+ Remise automatique de 5 % jusqu'à 23 H 59 🕗

Comment utiliser les jeux pour enseigner l’anglais aux enfants ?

Comment utiliser les jeux pour enseigner l’anglais aux enfants ?

Comment utiliser les jeux pour enseigner l’anglais aux enfants ?

Les jeux éducatifs rencontrent un vif succès auprès des enfants. De plus, cela est d’une efficacité optimale. Cela permet aussi d’apprendre l’anglais. Alors, comment exploiter les jeux pédagogiques pour apprendre la langue de Shakespeare aux enfants ?
apprendre l'anglais pour les enfants jeux éducatifs de l'enfant malin

(source : collection apprendre langlais L'Enfant Malin

Choisir un jeu avec de la motivation

Il est vrai que le jeu en lui-même est déjà une motivation. En effet, l’enfant est captivé par les jeux. Cependant, jouer avec encore plus de motivation va aider votre enfant à apprendre encore plus vite. Ainsi, vous pouvez choisir un jeu qui permet de booster sa motivation. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour le jeu « touch & feel box ».

En quelques lignes, il s’agit d’un jeu de devinettes. Vous mettez des objets dans une boîte. Vous laissez l’enfant en prendre un et connaître son nom en anglais. Par exemple, il tire un stylo et doit dire « pen », s’il connaît cette réponse, alors, le stylo lui appartient. Bien sûr, vous devez au préalable avoir une idée de la capacité de l’enfant avec qui vous allez jouer. En effet, il est impossible à un enfant de savoir qu’une pomme est « apple » en anglais s’il ne l’a pas encore appris auparavant. 

Pour acquérir du vocabulaire mais aussi une prononciation des plus correctes il existe des lecteurs de carte très interactifs pour l'enfant tel que le SpeakEasy™

apprendre l'anglais jeu éducatif enfant boutique jeux éducatifs anglais facile  

(source : Speak Easy, lecteur de carte interactif L'Enfant Malin

Se tourner vers un jeu intéressant

Vous diriez certainement que tous les jeux intéressent toujours les enfants. Ce n’est pas vraiment le cas. En effet, cela dépend de l’âge de l’enfant et … de son intérêt. Dans ce cas, avant de choisir un jeu, assurez-vous de connaître cet « intérêt ». Il sera beaucoup plus facile de garder l’attention et la concentration de l’enfant.

Par exemple, vous pouvez faire un concours de chant en anglais si vous savez que les enfants aiment chanter. De plus, il s’agit d’un très bon moyen de s’exprimer dans la langue. Ensuite, vous pouvez juger en fonction des compétences des enfants pour désigner le vainqueur. Vous pouvez aussi donner les corrections si un enfant a fait des erreurs de parole ou de prononciation.

Privilégier un jeu captivant

Bien entendu, vous avez de très nombreuses possibilités lorsqu’il s’agit de jeux ou de jouets pour apprendre la langue anglaise. Toutefois, un jeu ou un jeu captivant reste très intéressant puisque cela vous permet d’être sûr d’avoir de bons résultats.

Pour cela, vous pouvez choisir la chasse au trésor. C’est un jeu très célèbre auquel vous avez certainement déjà jouer. Tout naturellement, ce jeu convient surtout à des enfants plus âgés. Donc, vous cachez des trésors dans votre maison ou à l’extérieur dans le jardin, vous mettez à disposition des joueurs des indices en anglais, à eux de deviner et de faire des recherches pour trouver les objets cachés.

D’autres jeux intéressants pour apprendre l’anglais

Ces quelques idées sont déjà suffisantes pour vous guider vers le bon chemin quant à l’apprentissage de l’anglais via les jeux. Cependant, il existe encore d’autres nombreuses possibilités que vous pouvez choisir. Ainsi, il y a encore les puzzles. Ce jeu qui consiste à assembler des lettres pour former des mots et même des phrases reste très intéressant et il convient à tous les âges. Il y a aussi les jeux de carte, etc.

apprendre l'anglais apprentissage de l'anglais anglais pour débutant jeux éducatifs l'enfant malin

(Source: ABC GAME, Boutique L'Enfant Malin)

Sinon, vous pouvez faire travailler votre imagination afin de créer vous-même un jeu pour aider votre enfant à apprendre l’anglais. Votre imagination est votre seule limite. Prenez le temps d’étudier la psychologie et le comportement de votre bout de chou pour concevoir le jeu idéal qui puisse l’aider à mieux assimiler cette langue.

Les différents atouts des jeux pour l’apprentissage de l’anglais aux enfants

Ce ne sont pas les techniques pédagogiques qui manquent pour apprendre la langue anglaise aux enfants. Toutefois, l’apprentissage à travers les jeux présente certains avantages.

  • Les jeux permettent de garder l’attention et la concentration de l’enfant.
  • Les jeux facilitent l’assimilation de l’apprentissage.
  • Les jeux conviennent à tout le monde et à tous les âges.
  • Les jeux favorisent le développement de la psychologie et des compétences.

Cependant, pour que cela soit parfaitement efficace et atteigne l’objectif que vous vous êtes mis en place, assurez-vous de bien choisir un jeu ou un jouet qui correspond aux besoins et aux attentes de votre enfant.

 

Pour en savoir plus sur l'efficacité des jeux éducatifs dans le développement de nos enfants : Quels types de jouets éducatifs sont les plus efficaces pour l’apprentissage des enfants ?


0 Kommentare
Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

TRAITEMENT SOUS 48H

Nos délais de livraison sont compris entre 6 à 10 jours ouvrés pour l'Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !