⛱️ DERNIER 48H SOLDES D'ÉTÉ !
Profitez de -15% sur TOUTE LA BOUTIQUE
⛱️

🕝Plus que 48H pour profiter de cette offre spéciale

Les jouets en bois pour les enfants en bas âge : comment ils peuvent aider dans le développement ?

Les jouets en bois pour les enfants en bas âge : comment ils peuvent aider dans le développement ?

Les jouets en bois pour les enfants en bas âge : comment ils peuvent aider dans le développement ?

Les jouets en bois pour enfants ont été mis à l’écart pour laisser place aux jouets en plastique, depuis quelques années déjà. Cependant, ces derniers temps, ils sont de retour. Les fabricants made in France ont mis tout leur savoir-faire pour concevoir des jouets en bois qui suivent la tendance et qui permettraient à l’enfant de se développer intellectuellement, physiquement et émotionnellement, même malgré leur bas âge.

Les jouets en bois sont résistants aux multiples manipulations

Les jeux en bois Montessori sont faits avec des matériaux résistants. Ils sont durables et peuvent se transmettre entre la fratrie, parfois même, de génération en génération. C’est cette grande durabilité et stabilité qui font la différence entre les jouets en plastique et les jouets en bois.

Ces derniers favorisent la créativité et l’éveil des enfants de bas âge, d’autant plus qu’ils peuvent jouer aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Lorsqu’ils deviennent plus grands, les mêmes jouets le permettront de créer des scénarios beaucoup plus réels. Plus ils grandiront, plus les jouets en bois auront une utilité plus complexe en fonction de leur âge.

En aidant l’enfant à booster son imagination

Les jouets en bois développent également l’imagination de l’enfant. Ce seront eux qui contrôleront le jeu et non l’inverse. Ils vont user de leur esprit créatif pour imaginer des scènes de jeu. Qu’importe le jouet en bois, ils trouveront le moyen de les inclure dans leur jeu :

En combinant les jouets en bois, ils commenceront leur apprentissage des théorèmes les plus complexes. En empilant entre autres les blocs de jeux en bois Montessori, ils vont apprendre inconsciemment la loi de la gravité en physique.

Une capacité à développer les compétences pratiques de l’enfant

Une des bases de la pédagogie Montessori est de laisser apprendre l’enfant par lui-même. Avec des jouets en bois, il va développer son imagination et pourra inventer de petits scenario dans le jeu et améliorer ainsi ses compétences pratiques. Les dinettes en bois vont leur permettre de reconstituer les tâches ménagères comme cuisiner ou faire la vaisselle. Ils pourront jouer au commerçant en utilisant les blocs de bois pour substituer l’argent. Cela va aider l’enfant à jouer tout en apprenant les bases de la vie quotidienne.

jeux éducatifs de la boutique l'enfant malin jouet en bois jeu bois

(crédit : canvapro - Les jeux éducatifs en bois)

Des jouets qui aident l’enfant à devenir plus sociable

Les jouets en plastique auront tendance à enfermer l’enfant dans une bulle. Ils ont des effets sonores et des effets lumineux qui vont captiver toute l’attention des enfants. Ces derniers pourront complètement jouer tout seuls avec ceux-ci. Au final, lorsqu’ils auront l’habitude de la solitude, vivre en société sera difficile pour eux.

Avec des jouets en bois de type Montessori, puisqu’ils ne font aucun bruit, l’enfant devra le faire lui-même. Il voudra également trouver un partenaire de jeu pour interagir avec lui. Ces jouets en bois destinés aux enfants favorisent donc leur faculté à communiquer et à se socialiser avec les autres.

En améliorant la motricité des enfants en bas âge

Les jouets sont conçus en ayant différentes tailles, formes et couleurs. Pour un enfant de bas âge, il sera compliqué de saisir un objet qui est plus grand que sa main. Cependant, en s'entraînant, il va trouver le moyen le plus efficace de saisir l’objet. Ainsi, sa motricité fine sera de plus en plus développée.

Les jouets en bois développent également la coordination entre la main et les yeux de l’enfant grâce à la création des formes à partir des cubes de bois, entre autres. Si vous voulez aussi des conseils pour que l’enfant apprenne à résoudre des petits problèmes, offrez-lui des jouets en bois.

En développant le sens de la logique de l’enfant

L’enfant pourra utiliser ses jouets en bois de manière illimitée. Ils pourront jouer à n’importe quelle activité avec. Dans ce cas, le sens de la logique et de la pensée sera très sollicité. Il pourra reproduire des formes qu’il aurait vues auparavant. Pour cela, il devra faire appel à sa mémoire. Il jugera lui-même si ce qu’il vient de faire se rapproche de ce qu’il a vu ou pas. Pour les jeunes enfants, c’est un très bon moyen de stimuler sa capacité de réflexion.

 Pour en savoir encore un peu plus sur les jouets en bois nous vous invitons à découvrir notre tout dernier artcile ici. 

 


0 Kommentare
Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

TRAITEMENT SOUS 48H

Nos délais de livraison sont compris entre 6 à 10 jours ouvrés pour l'Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !